Aller au contenu principal
Fermer

AT&T s'appuie sur les offres groupées pour dépasser les estimations en matière d'augmentation du nombre d'abonnés
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 5 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 10) par Harshita Mary Varghese

AT&T T.N a battu mercredi les estimations de Wall Street concernant les ajouts d'abonnés aux services sans fil au premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses forfaits regroupant des services de fibre optique à haut débit et des offres mobiles 5G.

L'opérateur américain de téléphonie mobile a mis l'accent sur les offres groupées pour faire face à une concurrence intense sur un marché saturé et sur des offres de reprise agressives, ce qui lui a permis de gagner 324 000 abonnés nets mensuels payant leur facture de téléphone sans fil.

Ce chiffre est à comparer aux estimations de FactSet qui tablait sur 258 300 nouveaux abonnés pour le trimestre.

Après avoir dénoncé le taux élevé d'abonnés quittant son service en janvier, AT&T a augmenté ses offres avec des promotions pour les derniers iPhones afin d'inclure les échanges de modèles dans n'importe quel état.

Pascal Desroches, directeur financier d'AT&T, a déclaré que les mises à niveau des appareils avaient "tendance à être plus élevées que prévu" depuis l'annonce des tarifs réciproques au début du mois d'avril, ajoutant qu'une telle tendance pourrait entraîner une baisse de la demande à partir du second semestre de l'année.

Les entreprises de télécommunications enregistrent généralement des taux de mise à niveau plus élevés au second semestre, ce qui correspond en grande partie au lancement de nouveaux modèles d'iPhone.

Les actions d'AT&T ont abandonné les gains réalisés avant la mise sur le marché et sont restées pratiquement inchangées.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 2 % pour atteindre 30,6 milliards de dollars au premier trimestre, alors que les analystes tablaient sur 30,35 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Plus de 40 % des clients d'AT&T qui utilisent la fibre optique ont également opté pour des forfaits sans fil, a indiqué la société.

"Nous pensons qu'AT&T va continuer à augmenter le nombre de ses abonnés et à bénéficier de la mise à niveau des clients vers des forfaits sans fil de plus grande valeur", a déclaré Dave Heger, analyste principal des services de communication chez Edward Jones.

La société a attiré des abonnés avec le lancement en janvier de la garantie AT&T , une politique qui consiste à offrir des crédits de facturation pour toute perturbation sur son réseau.

AT&T a également réaffirmé ses prévisions de flux de trésorerie disponible et de bénéfice ajusté pour l'année et a déclaré qu'elle prévoyait de commencer à racheter des actions au cours du deuxième trimestre.

Son rival Verizon a affiché mardi des pertes d'abonnés plus importantes au premier trimestre, en raison des répercussions des récentes hausses de prix et des promotions plus importantes dans l'ensemble du secteur. T-Mobile TMUS.O devrait publier ses résultats jeudi après la clôture des marchés.

Valeurs associées

24,130 USD NYSE -0,54%
196,7400 USD NASDAQ -1,76%
39,820 USD NYSE -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...