Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AT&T s'appuie sur les offres groupées pour dépasser les estimations en matière d'augmentation du nombre d'abonnés
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 5 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 10) par Harshita Mary Varghese

AT&T T.N a battu mercredi les estimations de Wall Street concernant les ajouts d'abonnés aux services sans fil au premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses forfaits regroupant des services de fibre optique à haut débit et des offres mobiles 5G.

L'opérateur américain de téléphonie mobile a mis l'accent sur les offres groupées pour faire face à une concurrence intense sur un marché saturé et sur des offres de reprise agressives, ce qui lui a permis de gagner 324 000 abonnés nets mensuels payant leur facture de téléphone sans fil.

Ce chiffre est à comparer aux estimations de FactSet qui tablait sur 258 300 nouveaux abonnés pour le trimestre.

Après avoir dénoncé le taux élevé d'abonnés quittant son service en janvier, AT&T a augmenté ses offres avec des promotions pour les derniers iPhones afin d'inclure les échanges de modèles dans n'importe quel état.

Pascal Desroches, directeur financier d'AT&T, a déclaré que les mises à niveau des appareils avaient "tendance à être plus élevées que prévu" depuis l'annonce des tarifs réciproques au début du mois d'avril, ajoutant qu'une telle tendance pourrait entraîner une baisse de la demande à partir du second semestre de l'année.

Les entreprises de télécommunications enregistrent généralement des taux de mise à niveau plus élevés au second semestre, ce qui correspond en grande partie au lancement de nouveaux modèles d'iPhone.

Les actions d'AT&T ont abandonné les gains réalisés avant la mise sur le marché et sont restées pratiquement inchangées.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 2 % pour atteindre 30,6 milliards de dollars au premier trimestre, alors que les analystes tablaient sur 30,35 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Plus de 40 % des clients d'AT&T qui utilisent la fibre optique ont également opté pour des forfaits sans fil, a indiqué la société.

"Nous pensons qu'AT&T va continuer à augmenter le nombre de ses abonnés et à bénéficier de la mise à niveau des clients vers des forfaits sans fil de plus grande valeur", a déclaré Dave Heger, analyste principal des services de communication chez Edward Jones.

La société a attiré des abonnés avec le lancement en janvier de la garantie AT&T , une politique qui consiste à offrir des crédits de facturation pour toute perturbation sur son réseau.

AT&T a également réaffirmé ses prévisions de flux de trésorerie disponible et de bénéfice ajusté pour l'année et a déclaré qu'elle prévoyait de commencer à racheter des actions au cours du deuxième trimestre.

Son rival Verizon a affiché mardi des pertes d'abonnés plus importantes au premier trimestre, en raison des répercussions des récentes hausses de prix et des promotions plus importantes dans l'ensemble du secteur. T-Mobile TMUS.O devrait publier ses résultats jeudi après la clôture des marchés.

Valeurs associées

27,755 USD NYSE +1,33%
237,2000 USD NASDAQ -0,51%
42,880 USD NYSE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...